appel à la participation 2012

festival contre le racisme

17 au 19 août 2012, Blücherplatz, Berlin-Kreuzberg

 

L’entente „Festival contre le racisme“ se compose des groupes et des individu_es qui veulent construire un contre-public de toute l’Allemagne  sur des informations de la discrimination et marginalisation raciale et qui battent pour une société juste.

Même après les meurtres du „Nationalsozialistischer Untergrund (NSU)“, il y avait aucune discussion publique sur le racisme dans la société.

De plus, l’inégalité sociale augmente dans la crise. Cette inégalité transforme et renforce les formes de racisme différentes en Allemagne.

Chaque jour, il y a des gens qui battent contre le racisme – dans des institutions (étatiques), dans les médias, dans la science , au marché du travail/logement, dans le système d’éducation ainsi que dans le domaine d’art et culture.

De ce fait, le „Festival contre le racisme“ est considéré comme plateforme, pour extérioriser le racisme et pour discuter ce que nous pouvons y faire.

Tout le monde est invité de modeler cette espace ensemble d’une façon politique culturelle: nous voulons nous rencontrer, nous informer, discuter, nous renforcer, faire de la musique, nous amuser et beaucoup plus – avec des vieux et des jeunes.

Chaque personne curieuse est invitée de s’engager directement et activement et de se pencher sur une société juste.

C’est un appel de prendre part à toutes les personnes intéressée.

Pour le premier „Festival contre le racisme“, qui doit avoir lieu chaque année, on a la devise: interconnexion. Comment est-ce qu’on peut s’interconnecter mieux? Que sont les expériences anciennes? Que sont les difficultés, des contradiction et des exigences politiques? Comment est-ce qu’on développe une politique qui s’oppose à l’inégalité sociale en Allemagne? Et comment est-ce qu’on peut se renforcer, se solidariser et s’organiser?

Advertisements
%d Bloggern gefällt das: